Omija, Boisson Coréenne

Boisson Omi en vente à Paris store

Article tiré de ce site: http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-l-omija-101628506.html »

L’Omija : Une baie coréenne.

  L’omija (오미자), schisandra chinensis, est une plante grimpante qui pousse dans les vallées. Sa baie est rouge et ronde. Lorsque l’on sèche les baies d’omija, elles deviennent cramoisies et ridées. Le nom omija veut dire le fruit aux 5 goûts. On y trouve le sucré, l’acide, l’amer, le salé et le piquant. Les fruits équilibrent ces cinq goûts. En plus ils sont riches en fer, en protéine, en calcium, en phosphore et en vitamine C. La peau est acide, la pulpe est sucrée, la graine est piquante et amère, et en général, le goût acide l’emporte. Plus l’omijaest foncé, plus il est vieux. Et plus il est rose éclatant, plus sa qualité est meilleure.

Omija 1

La Corée est un pays producteur d’Omija avec la Russie, Taiwan, la Chine et le Japon. L’Omija se cultive bien dans certaines régions en Corée en particulier autour des villes de Munkyoung et Sangjoo. C’est surtout à Munkyoung que cette plante est cultivée, puisque 45% de la production vient de cette ville. On y célèbre le festival de l’Omija tous les ans en septembre. A cet endroit, on peut goûter des plats cuisinés à l’Omija. Les mets les plus représentatifs sont l’alcool de riz à l’Omija, du pur jus d’Omija (100%), la glace à l’Omija etc. En plus, on peut participer au quiz sur l’Omija.

L’Omija (오미자) est bon pour la santé. Ce fruit a cinq saveurs : le goût aigre aide le foie, le goût amer peut protéger les reins, le goût sucré améliore l’estomac, le goût piquant protége les poumons, le goût salé est bon pour la vessie, la prostate et l’utérus. L‘absorption d’omija améliore la santé des personnes qui souffrent d’hypotension. Cette plante est efficace pour la démence précoce et l’asthme. Elle a des effets bénéfiques sur amélioration de la santé pour tout le monde.

Il existe de nombreux plats à base d’Omija. D’abord, on prépare un plat à base de feuilles d’Omija. Nous mangeons les feuilles d’Omija en salade avec un assaisonnement (huile de sésame, sel, sauce de soja, ail, vinaigre de pomme). Ensuite, nous utilisons les fruits d’Omijapour différents desserts. Les baies d’Omija sont particulièrement bonnes avec du miel. On utilise aussi l’Omija sec quand on fait du hwachae 화채 (Le hwachae est un dessert glacé. C’est un mélange de glaçons et de fruits : kiwi, banane, orange, ananas, tomate, pomme etc.) 

오미자 화채

Les femmes aiment l’Omija car ce fruit est bon pour la peau (donne une jolie peau) et aide faire un régime. On peut boire du thé d’Omija (une petite cuillère de baies sèches pour une tasse d’eau chaude. Laissez infuser 5 minutes.) pour la circulation sanguine.

오미자 건이랑 오미자 차

  Les enfants aiment particulièrement la confiture d’Omija.

오미자 잼

Laisser un commentaire