Notre Dolsot Bibimpap

Notre Dolsot au boeuf

C’est le mélange le plus délicieux de riz, de bœuf et de légumes cuit à l’ail et à l’huile de sésame, surmonté d’un jaune d’œuf et de gochujang (pâte de piment coréen).

Les ingrédients sont cuits individuellement, puis joliment disposés dans un bol en pierre appelé dolsot, qui est chauffé jusqu’à ce que le riz devienne doré et croustillant au fond. Vous mélangez tout quand vous le mangez.

Ici nous le servons au boeuf ou poulet avec un oeuf bio fermier et un mélange de riz noir de camargue, riz sauvage et quinoa

Omija, Boisson Coréenne

Boisson Omi en vente à Paris store

Article tiré de ce site: http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-l-omija-101628506.html”

L’Omija : Une baie coréenne.

  L’omija (오미자), schisandra chinensis, est une plante grimpante qui pousse dans les vallées. Sa baie est rouge et ronde. Lorsque l’on sèche les baies d’omija, elles deviennent cramoisies et ridées. Le nom omija veut dire le fruit aux 5 goûts. On y trouve le sucré, l’acide, l’amer, le salé et le piquant. Les fruits équilibrent ces cinq goûts. En plus ils sont riches en fer, en protéine, en calcium, en phosphore et en vitamine C. La peau est acide, la pulpe est sucrée, la graine est piquante et amère, et en général, le goût acide l’emporte. Plus l’omijaest foncé, plus il est vieux. Et plus il est rose éclatant, plus sa qualité est meilleure.

Omija 1

La Corée est un pays producteur d’Omija avec la Russie, Taiwan, la Chine et le Japon. L’Omija se cultive bien dans certaines régions en Corée en particulier autour des villes de Munkyoung et Sangjoo. C’est surtout à Munkyoung que cette plante est cultivée, puisque 45% de la production vient de cette ville. On y célèbre le festival de l’Omija tous les ans en septembre. A cet endroit, on peut goûter des plats cuisinés à l’Omija. Les mets les plus représentatifs sont l’alcool de riz à l’Omija, du pur jus d’Omija (100%), la glace à l’Omija etc. En plus, on peut participer au quiz sur l’Omija.

L’Omija (오미자) est bon pour la santé. Ce fruit a cinq saveurs : le goût aigre aide le foie, le goût amer peut protéger les reins, le goût sucré améliore l’estomac, le goût piquant protége les poumons, le goût salé est bon pour la vessie, la prostate et l’utérus. L‘absorption d’omija améliore la santé des personnes qui souffrent d’hypotension. Cette plante est efficace pour la démence précoce et l’asthme. Elle a des effets bénéfiques sur amélioration de la santé pour tout le monde.

Il existe de nombreux plats à base d’Omija. D’abord, on prépare un plat à base de feuilles d’Omija. Nous mangeons les feuilles d’Omija en salade avec un assaisonnement (huile de sésame, sel, sauce de soja, ail, vinaigre de pomme). Ensuite, nous utilisons les fruits d’Omijapour différents desserts. Les baies d’Omija sont particulièrement bonnes avec du miel. On utilise aussi l’Omija sec quand on fait du hwachae 화채 (Le hwachae est un dessert glacé. C’est un mélange de glaçons et de fruits : kiwi, banane, orange, ananas, tomate, pomme etc.) 

오미자 화채

Les femmes aiment l’Omija car ce fruit est bon pour la peau (donne une jolie peau) et aide faire un régime. On peut boire du thé d’Omija (une petite cuillère de baies sèches pour une tasse d’eau chaude. Laissez infuser 5 minutes.) pour la circulation sanguine.

오미자 건이랑 오미자 차

  Les enfants aiment particulièrement la confiture d’Omija.

오미자 잼

Restaurant Le P'tit Louis

La Corée en plein coeur de Toulouse !

 

Situé à deux pas du pont neuf, ce restaurant Coréen vous offre une cuisine familiale, raffinée et saine. Jayoung et Jérémy vous accueillent du lundi au vendredi de 12:00 à 15:00 dans leur petit restaurant de 18 places situé au 32 rue de la république.

C’est dans un cadre plutôt inhabituel qu’ils ont choisi de s’occuper de leurs hôtes, en effet la cuisine ouverte permet de voir tout ce qu’il se passe en cuisine, ce qui donne un coté chaleureux et convivial. Le menu se compose généralement d’une entrée du jour, de deux plats et un dessert. Il change tous les jours.

L’utilisation de produits frais et de qualité ainsi que d’épices typique permet de créer des saveurs uniques et inoubliables. Le restaurant sert aussi des plats végétariens ou végétaliens à la demande.

Les plats peuvent aussi être emportés, la durée moyenne de préparation étant de 15 minutes.

IMG_6719.JPG